Le fonctionnement

Comment cela fonctionne ?

La cartouche AUTOSTEM 2 provoque la fracturation contrôlée des roches les plus dures (granit, calcaire, marbre, gres, basalt, …) et béton armé quand la cartouche est confinée dans un trou de mine, à son déclanchement par un exploseur agréé, la composition chimique contenue dans celle-ci génère une grande quantité de gaz non nocif et de haute pression.
Ce gaz produit une importante pression sur la matière, immédiatement il active le mécanisme de blocage et dégage l’énergie nécessaire à la fracturation de la roche ou de la structure en béton armé. Etant donné la faible vitesse de déflagration cela évite la fracturation excessive et indésirable.

Utilisation

La cartouche AUTOSTEM 2 est rapide d’utilisation car il n’y a plus de bourrage, elle est simplement déposée dans son trou de foration au bon diamètre, relié à une ligne de tir puis déclenchée par un exploseur agréé.
Les projections sont réduites selon les configurations, recouvrir de protection le tir (milieu urbain) établir un périmètre de sécurité, le travail peut être repris rapidement après le tir.

Contactez nous

SAS TSC - 94 Chemin des Lauriers - 06530 Le Tignet

© 2020 -  www.autostem-france.fr - Mentions légales - Réalisé par Neris